Ce site Internet, était « temporaire » puisqu’il avait vocation à servir de support de communication à une liste pour les élections municipales de 2014. Une fois les élections passées, le site devait disparaître.

Ma mission dans ce projet a été de proposer un site, facilement administrable (même par un non initié), dont le design s’inspirait des couleurs de la commune et du logo de la liste.
Pour cela, j’ai opté pour le moteur WordPress couplé au thème Pytheas  dont j’ai modifié l’apparence (css et javascript), le délai imparti étant trop restreint pour se lancer dans une création « from scratch ».

Les objectifs étaient:

  • Pouvoir présenter la liste ainsi que son programme
  • Publier des articles et des communiqués de presse
  • Mettre en avant le planning des futures réunions
  • Permettre le contact avec les habitants
Page d'accueil du site pour les élections

Page d’accueil du site pour les élections

Le site devait être simple d’accès, la cible étant très large, la navigation intuitive et l’information facile a trouvé.
Le menu devait donc resté très concis et les pages très épurées.

Présentation des membres de la liste

Présentation des membres de la liste

Afin de développer l’affectif, il ne fallait pas négliger l’aspect « ludique » et humain avec une intégration de Facebook et, d’un module de carte (basé sur Google Maps) pour localiser les membres dans la commune.

Intégration d'une carte Google Maps

Intégration d’une carte Google Maps

Enfin en plus des habituelles news, un module d’agenda a été ajouté pour présenter les différentes réunions de la campagne.

Intégration d'un agenda

Intégration d’un agenda